Objet publicitaire pour entreprise : 20 idées d’articles adaptées à tous les budgets

Pas toujours simple de trouver les bons produits pour faire la publicité de votre entreprise. Beaucoup de paramètres entrent en compte : la typologie de clientèle, le budget, les quantités, la qualité, la personnalisation, l’éthique… Découvrez nos 20 idées pour trouver le produit qu’il vous faut.

Objet publicitaire en petite quantité : misez sur le haut de gamme

Un objet publicitaire haut de gamme est un bon moyen pour renforcer votre image de marque, fidéliser vos clients actuels et en acquérir de nouveaux. Si vous recherchez un objet publicitaire sans quantité minimum, c’est probablement parce que vous privilégiez la valeur au volume. Vos collaborateurs ou clients privilégiés garderont une image qualitative de votre société et de vos prestations si vous leur offrez un objet qui respire le luxe.

stylo bille (objet publicitaire)
Bougie personnalisée rouge (objet publicitaire)
Porte clés (objet publicitaire)

Le stylo : l’intemporel

Un bon stylo est un stylo durable, agréable à prendre en main. Avec un certain poids, un bon équilibre, une glisse parfaite sur le papier et la possibilité de le recharger. Voici notre sélection :

1a) Le stylo 849 de la maison Carandache (moins de 50 €). La maison suisse fabrique depuis plus de 100 ans des produits de qualité pour l’écriture. Elle propose régulièrement des collaborations avec des designers et artistes de renom.

1b) Le stylo bille D-Initial de la maison S.T Dupont (moins de 150 €).

1c) Le rollerball Pix de Montblanc ou le Guilloché de Graf von Faber Castell (moins de 300 €) sont des grands classiques. Vous recherchez un objet publicitaire à personnaliser avec une attention délicate ? Le Montblanc offre cet avantage.

> En savoir plus sur les stylos Montblanc.

L’accessoire de mode : la valeur sûre

Vous pouvez vous orienter vers des petits accessoires de marques de prêt-à-porter. L’objectif étant de proposer des produits pour lesquels vous n’aurez pas besoin de choisir de tailles, de coupes ou de coloris risqués…

2) Un porte-clés de qualité : en cuir ou en métal avec un design sympa.

3) Les écharpes : coton, lin, laine ou cachemire. Selon la saison et le budget.

La bougie parfumée personnalisable : l’art de la communication multi-sensorielle

Cet objet très français (grâce à Mr Chevreul et à la ville de Grasse) à de nombreux atouts. À la fois visuelle et odorante, les bougies parfumées sont généralement placées dans le salon : lieu ou vos clients reçoivent leurs proches. Autant de chances de vous faire remarquer lorsqu’elles sont personnalisables avec votre logo.

Ma Chouette Bougie est un créateur de bougies artisanales en cire 100 % végétale. Vous pouvez acheter des bougies parfumées à votre marque, avec de nombreux choix de personnalisation.

4a) Mini bougies parfumées 50 g/10 h à petit prix.

4b) Bougie parfumée 150 g/35 h en verre transparent, le meilleur rapport qualité prix.

4c) Une bougie parfumée 190 g/45 h aux finitions prestigieuses : verre laqué noir ou rouge, étui cadeau et sur-emballage en cellophane en option.

Article publicitaire pour entreprise à petit prix : jouez la carte de l’originalité

Si vous recherchez une idée d’objet promotionnel à prix mini pour pouvoir offrir des cadeaux d’entreprise à vos clients, démarquez vous avec des produits différents. Si vous optez pour les goodies pas chers habituels (stylo publicitaire, mug, clé usb, etc.), faites en sorte qu’ils soient modernes (clés usb norme 3.0) avec un marquage de qualité.

Savons bio (objet publicitaire)
Boite de chocolats (objet publicitaire)
Ventilateur USB (objet publicitaire)

Un objet publicitaire écologique

Qu’est ce q’un « objet écolo » ? C’est un objet dont la fabrication et/ou l’utilisation est plus respectueuse de l’environnement et des hommes. Les objets éco-friendly valorisent votre implication dans la protection environnementale

5) Un mini savon bio.

6) Une paille réutilisable : disponibles en bambou, inox ou en verre.

7) Un sac en coton recyclé éco-responsable.

8) Un carnet ou un agenda en papier recyclé.


Un objet publicitaire high tech

9) Un mini ventilateur USB pour se rafraîchir en travaillant sur son ordinateur portable.

10) Un support de smartphone aimanté pour la voiture.

11) Un power bank d’au moins 2000 mAh, avec une puce de sécurité ou un coupe circuit intégré.

12) Une mini enceinte bluetooth.

13) Un agrandisseur d’écran pour smartphone.

14) Un porte carte anti RFID : permet de protéger les vols sur les cartes bancaires par le paiement sans-contact


Un objet publicitaire comestible

15) Une boite de chocolat d’une belle maison.

16) Un assortiment de macarons.

17) Une boite de bonbons personnalisable.

18) Des tisanes en tiges 100 % naturelles.

Un objet publicitaire utile

19) Un parapluie personnalisé. Vos clients habitent dans une région pluvieuse ? Un parapluie supplémentaire ne sera pas de trop.

20) Un calendrier personnalisé. Si vous pouvez proposer de superbes photos en rapport avec votre activité, foncez. Sinon, votre calendrier risque d’être supplanté par celui d’un autre professionnel.

Bougies parfumées à personnaliser

Avec un objet publicitaire made in France, vous renforcez votre image de marque

Des objets promotionnels fabriqués en France véhicule des valeurs universelles :

  • Rechercher la qualité : les normes sont généralement plus strictes.
  • Renforcer la sécurité : des normes impliquent des produits plus fiables.
  • Soutenir l’économie : en travaillant avec des entreprises locales.
  • Protéger l’environnement : en choisissant des partenaires qui ne sont pas à l’autre bout de la planète.
  • Protéger les employés : en garantissant des produits qui ont été fabriqués dans de bonnes conditions de travail.

La personnalisation : fidéliser et communiquer en même temps

Le retour sur investissement d’une démarche telle que la création d’objets publicitaires personnalisés est d’autant plus rentable que son coût est moins onéreux que d’autres médias publicitaires traditionnels tels que la presse (magazines, journaux), la radio ou la télévision.

Créer une campagne marketing en se basant sur la fabrication d’objets personnalisés est un moyen efficace et économique d’influencer sur l’image renvoyée par votre entreprise à votre clientèle et à vos prospects. En misant sur des produits publicitaires de qualité, votre établissement renforce son positionnement et mise à la fois sur la durée et sur le court terme.

Objet publicitaire personnalisé pour une association ou une entreprise engagée

Si vous êtes engagé, vous êtes particulièrement sensible à votre environnement. Raison pour laquelle vous devez faire preuve de discernement dans le choix de vos achats d’articles publicitaires. Afin que vos collaborateurs (salariés, bénévoles, donateurs, etc.) et vos membres/clients retrouvent vos valeurs à travers des produits qui ont du sens.

Lors de vos événements, ou pendant les périodes qui s’y prêtent, assurez-vous que vos cadeaux d’affaires restent dans toutes les mémoires en achetant des produits personnalisés. L’adhésion à une entreprise engagée est plus élevée que la moyenne. Alors pourquoi ne pas en profiter pour mieux communiquer ?